• Pour des affichages solides mais qui ne brillent pas

    J'ai eu cette idée après avoir passé des heures à faire à la main un affichage tout beau sur la lecture de l'heure, l'avoir plastifié ... pour me rendre compte après que les élèves ne pouvaient pas s'en servir parce qu'il brillait.

    Alors, revenir aux affichages papier qui gondolent et font des taches de gras là où on a mis la patafix ? 

    Finalement, j'ai trouvé une solution : je place deux fiches l'une en face de l'autre (avec une feuille blanche en sandwich entre les deux pour éviter les transferts d'encre) et les passe ensemble dans la plastifieuse, de façon à ne plastifier que l'arrière de chaque fiche. C'est de la même façon que je fais des étiquettes (pour ma file numérique, pour le mur de mots...). Et voilà un affichage solide et qui ne brille pas. En plus, j'économise sur les feuilles de plastification.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :